A découvrir

La Haute Charente est également riche de son petit patrimoine. Villages de charme, églises remarquables, fontaines, s’offrent à vous au cours de vos balades et pérégrinations. Voici une sélection de votre Office de Tourisme !

Citée fortifiée de Brigueuil.

Voici un village au charme incomparable ! Témoin séculaire de l’histoire des hommes, Brigueuil, a joué un rôle considérable par sa situation escarpée et ses défenses, depuis l’époque romaine.

Au Moyen-Age, la petite ville continua à être le rempart de la région. En 1363, l’armée anglaise du Prince Noir essaya de s’en emparer, en vain. Une plongée au cœur du Moyen-âge vous attend sur ce site de caractère !

A découvrir :

La porte Est de la ville, dite du Pont-Levis, XIIème siècle, le Donjon carré du XIème siècle autrefois surnommé « Les Yeux de Brigueuil » qui était haut de 44 mètres ! La croix du reposoir, le Logis de l’Espérance du XIIème siècle, l’Eglise Saint-Martial des XIIème– XVème siècles (inscrite à l’ISMH), un portail renaissance, le gisant de Marguerite de Chabot, une maison du XIIème siècle, la fontaine pyramidale, la lanterne des Morts…

Village pittoresque de Vitrac-Saint-Vincent

Le joli bourg de Vitrac-Saint-Vincent évoque un petit village de montagne. A Vitrac, c’est une symphonie de teintes douces, de lumières tendres enchantant le regard.

A noter : le logis de Vitrac était un ancien prieuré de moines. C’est un très remarquable édifice de style sobre et élégant qui se contemple à loisir (demeure privée).

Agenda

Fêtes et manifestations prévues en Charente Limousine.

Agenda

animations-semaine-32-charente-limousine-2017_page_2

Tourisme & Handicap


La Haute Charente dispose du plus vaste espace lacustre de Poitou-Charentes. Ses forêts de feuillus, ses bocages, ses eaux et son patrimoine en font une terre d'accueil et de repos, idéale pour se ressourcer, se retrouver.

Autour des lacs, de nombreux équipements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite...

Lacs de Haute Charente - Tourisme et Handicap